jeudi 6 juin 2013

06 Juin - St Norbert

Tout finit par s’oublier, de toute manière. D’abord, on oublie tout ce qu’on a appris : les dates de la guerre de Cent Ans, (...) On oublie surtout tout ce qu’on n’a pas vraiment appris mais juste mémorisé la veille au soir. On oublie les noms de pratiquement tous ses profs à part un ou deux, qu’on finira par oublier eux aussi. On oublie son emploi du temps de première, sa place dans la classe, le numéro de téléphone de son meilleur ami et les paroles de cette chanson qu’on a bien écoutée un million de fois.On oublie qui était branché et qui ne l’était pas, qui était beau, intelligent, sportif ou pas. Qui est allé dans une bonne fac. Qui donnait les meilleures fêtes. On les oublie tous. Même ceux qu’on disait aimer, et ceux qu’on aimait vraiment. Ceux-là sont les derniers à disparaître. Et ensuite, une fois qu’on a suffisamment oublié, on aime quelqu’un d’autre. (Gabrielle Zevin)




"Un monde d'abondance vous entoure, si seulement vous vous en approchiez et le réclamiez. Faites en sorte de construire votre vie au lieu de la subir. Cela fera toute la différence au monde" [Ralph Marston]



Ouvrez les yeux et regardez bien autours de vous. N'est-ce pas vos émotions qui vous guident dans vos choix ? N'est-ce pas l'idée que vous vous faites des choses qui vous rend heureux ou malheureux ? Pour ma part, je vous assure que ce tournesol me place dans un état d'esprit particulièrement optimiste... Simple comme une fleur ! Excellente journée :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire